Le Salon Paris Healthcare Week 2019

Cette année, la 12e édition du salon HIT a eu lieu du 21 au 23 mai 2019 à Paris, Porte de Versailles.

Ce salon expose les thématiques suivantes :

 

  • Les innovations technologiques ayant pour missions d’améliorer le parcours patient et le quotidien des professionnels de santé.
  • La transformation numérique du secteur de la santé.

Cet événement regroupe l’ensemble des acteurs TIC, SI et e-santé : institutionnels, services, éditeurs de logiciels et solutions e-santé.

La Paris Healthcare Week invite au partage et aux échanges sur l’actualité qui contribuent à construire la santé de demain.

À cette occasion les équipes OpenXtrem et Kheops étaient présentes pour répondre aux questions et exposer leurs innovations pour les établissements de santé

Un rendez-vous immanquable 

Grâce à sa réputation croissante, le salon Paris Healthcare Week est devenu un événement incontournable proposant de nombreuses activités.

En effet, ce sont plus de 20 000 visiteurs et 350 exposants du domaine de la santé numérique qui sont présents.

Le salon fédère toute la communauté de professionnels de santé grâce à la mise en place de villages thématiques, des agoras, parcours experts ou bien encore des tables rondes !

Stand OpenXtrem – Mediboard

Yohann Poiron était présent pour parler interopérabilité Gestion de l’INS-NIR dans IHE PAM durant une Agora du salon HIT

Une occasion pour OpenXtrem de présenter ses modules et ses solutions :

Les modules partenaires

OpenXtrem a pu présenter pendant trois jours des fonctionnalités issus de leur solution OX Mediboard ainsi que des fonctionnalités créés en partenariat avec des sociétés expertes dans leur domaine, comme par exemple : Ambuliz et Lifen.

OX Ambuliz : Ambuliz et OX Mediboard se sont associés pour créer un module ayant pour mission de simplifier la gestion de transport sanitaire pour un établissement de santé.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

OX Lifen : Lifen et OX Mediboard se sont associés pour créer un module visant à faciliter la réception des documents médicaux. Ce module permet de gérer en masse la réception des documents médicaux émis par les utilisateurs du logiciel LIFEN. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe Kheops et Ambuliz

L’équipe Kheops et Lifen

Les modules OX

OX Geodec : Ce module vous permet de visualiser les zones proches de votre établissement dont les patients ne sont pas adressés. Il permet de renforcer les actions de recommandations à effectuer auprès des praticiens.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

OX Barcode :

Le module BarCode permet de scanner un ensemble de documents. Les documents dématérialisés sont automatiquement associés au bon dossier patient grâce à la lecture d’un code barre.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

La solution AppFine

Sur le stand, les équipes OpenXtrem et Kheops ont proposé des démonstrations de l’utilisation de l’application AppFine ainsi que des présentations de son fonctionnement.

En quelques mots, l’application est un carnet de santé numérique. Il s’agit d’un portail entre le patient et son établissement de santé. 

En effet, le patient peut recevoir et envoyer de nombreuses informations de pré-admission et post-hospitalisation telles que : des documents, formulaires et suivi de récupération directement depuis l’application.

Démonstration de l’application sur le stand Appfine

Présentation des nouveautés Appfine 2019

Gestion de projet et techniques de travail :

OpenXtrem a également pu présenter ses techniques de travail en terme d’interopérabilité et ses stratégies pour le déploiement d’un SIH.

Réussir le déploiement d’un SIH

En effet, OX Mediboard a été choisi comme Système d‘Information Hospitalier du nouvel établissement Médipôle Lyon-Villeurbanne.

Pour ce projet d’envergure, OpenXtrem a mis en place une gestion de projet opérationnelle très structurée. Ainsi que des équipes dédiées, mobilisées et expertes.

L’interopérabilité

Durant le parcours d’interopérabilité réalisé par Interop’Santé, OpenXtrem a présenté une solution mettant en oeuvre deux profils IHE en FHIR : PDQm et MHD. Le but de la démonstration était simple : à l’aide d’une application mobile, une infirmière scanne une étiquette pour identifier le patient.

Cette application effectue une requête FHIR par le profil PDQm pour récupérer l’identité du patient à partir de son IPP. Puis, une fois le patient sélectionné, l’infirmière prend une photo d’une pièce à ajouter dans le dossier du patient. Pour ce faire, une requête FHIR par le profil MHD est envoyée au DPI.

Une excellente organisation et un salon enrichissant !

Les équipes OpenXtrem et KHEOPS Technologies SA vous remercient d’être venus nombreux sur le stand.

Merci à l’organisme Paris Healthcare pour cette excellente organisation. Enfin, merci à nos partenaires Lifen et Ambuliz pour leur présentation !

Rendez-vous l’année prochaine pour un stand et des solutions encore plus innovantes !

L’équipe OpenXtrem et Kheops