Faciliter la réception des documents médicaux avec OX Lifen

Ce nouveau module d’OX Mediboard vous permet de gérer en masse la réception des documents médicaux émis par les utilisateurs du logiciel LIFEN.

Le constat actuel

Lorsqu’un établissement de santé utilise l’application LIFEN, cela génère la réception d’un très grand nombre de documents médicaux (exemple de flux de documents : Compte-Rendu Opératoire, Compte-Rendu Hospitalier et lettres de consultation). Ces documents nécessitent actuellement un long traitement manuel par des équipes dédiées.

 Avant, il fallait 45 minutes à une 1h par jour pour une personne pour le traitement des courriers, contre 5 à 10 minutes aujourd’hui avec le module OX Lifen.

_ Valérie Garnault, Médecin DIM de la Clinique des Cèdres

Comment le module OX Lifen gère les documents envoyés par LIFEN ?

L’application LIFEN envoie à l’établissement un flux de documents médicaux qui sont intégrés automatiquement par le module OX Lifen de Mediboard.

Cette intégration consiste à envoyer directement les documents dans les bons dossiers patients et à les lier au contexte patient le plus approprié (exemple : séjour, consultation ou intervention). Cette solution soulage considérablement la charge de travail des équipes.

Confidentialité des documents patients et gain de temps important

L’intégration par OX Lifen permet aussi de respecter la confidentialité de certaines données qui ne seront pas exposées directement “au premier clic” sur le dossier patient. Aujourd’hui, ce module remplit plusieurs objectifs :

  • Réduction du temps de procédure d’archivage à l’intérieur de l’établissement.
  • Amélioration de la gestion des envois des documents.
  • Amélioration du temps de remplissage des dossiers patients et par conséquent la facturation est réalisée plus vite.
  • Traçabilité des envois et disponibilité des courriers en temps réel.

Gestion des ambiguïtés

Afin de gérer tous les cas d’ambiguïtés soulevés par le traitement automatique du flux de documents, le module OX Lifen propose une interface simple facilitant l’expertise humaine des cas complexes.

Traçabilité et correction des erreurs d’affectation

Le module OX Lifen sauvegarde tous les documents qui ont été reçus de l’application LIFEN. Pour chacun d’eux, il est possible de savoir s’il a été intégré automatiquement ou par un traitement manuel. Grâce à cela il est possible de retraiter tout fichier présentant une erreur d’affectation.

Statistiques de traitement

Une partie “Statistiques” a directement été incluse dans le module OX Lifen afin que l’établissement puisse contrôler à tout moment les différentes volumétries de documents (reçus, traités ou corrigés).