OpenXtrem dans le classement du Top 500 des Champions de la Croissance 2019 !

Les Echos ont publié la troisième édition du palmarès des entreprises à forte croissance.
Ce palmarès est établi en coopération avec l’institut d’étude Statista : OpenXtrem y figure pour la deuxième fois consécutive.

Ce classement met en lumière le succès des entreprises, qui ont obtenu les plus hauts niveaux de croissance sur la période de 2014 à 2017.

Pour sa deuxième participation consécutive, OpenXtrem est fière de vous annoncer sa 323ème place dans le Top 500 des Champions de la Croissance 2019 et une progression de 16 places par rapport à l’année dernière.

La société, basée à Perigny à côté de La Rochelle, intègre à nouveau ce palmarès avec une croissance totale de 92% de 2014 à 2017, soit 24% de moyenne annuelle sur cette période.

En 2004, l’entreprise comptait 2 associés fondateurs, aujourd’hui c’est 41 collaborateurs qui travaillent au quotidien sur les différents produits proposés.

Sur les 8 derniers mois, OpenXtrem a accueilli 10 nouveaux collaborateurs, pour consolider la qualité de ses services tout en continuant d’innover.

Notre présence pour la deuxième fois consécutive dans ce classement permet de nous conforter sur la qualité du travail réalisé tout au long de ces années. Nous sommes fiers de ce positionnement, ces résultats montrent que nous sommes capables de soutenir une telle croissance tout en améliorant en continu nos performances.

_ Romain Ollivier, directeur général d’OpenXtrem

Depuis 14 ans, OpenXtrem a montré que la société était capable de soutenir cette progression supérieure à 20% chaque année.

Cette croissance soutenue est le fruit d’une vision qui privilégie systématiquement le long terme, tant dans nos recrutements que dans nos investissements technologiques. Nous recherchons avant tout une progression constante de notre qualité de service et de nos capacités de production.

_Thomas Despoix, président d’OpenXtrem.

Comment ce palmarès est établi ?

Pour faire partie de ce classement annuel, plusieurs critères sont nécessaires :

  • Avoir généré 100.000 euros de chiffre d’affaires en 2014 et 1,5 million d’euros en 2017
  • Être une société indépendante (ne pas être une filiale ou une succursale)
  • S’être développé principalement par croissance interne
  • Avoir son siège en France

Une place de choix

Dans ce classement on retrouve un grand nombre de secteurs d’activités différents : développement de logiciels, services en ingénierie informatique, communication digitale, biotech, niches alimentaires, immobilier, création de site internet et référencement Google.

On retrouve aussi des grandes, moyennes et petites entreprises, mais aussi des start-ups.

OpenXtrem a sû s’imposer dans ce classement avec une évolution constante et soutenue depuis de nombreuses années :

Evolution du chiffre d’affaire et de l’effectif sur la période de 2005 à 2018

Les objectifs l’année prochaine

Pour poursuivre cette aventure, OpenXtrem mise sur ses nouveaux produits : Tamm et Appfine.

Nous avons démontré qu’il était possible d’avoir une croissance stable dans la durée. Notre objectif est de continuer sur cette voie pour les années à venir. Nous avons un produit historique, OX Mediboard, qui porte une partie de notre croissance. Notre secteur – le monde de la santé – nécessite une innovation permanente. Nous devons constamment ré-inventer les usages existants. Nous comptons donc également sur nos nouveaux produits : Tamm qui s’adresse aux cabinets médicaux et aux centres de santé, mais aussi Appfine, un carnet de santé électronique dédié aux patients.

_Romain Ollivier, directeur général d’OpenXtrem

Pour voir le classement des Champions de la Croissance 2019

Pour en savoir plus sur les solutions OX, cliquez ici !