La certification LRQA

LRQA est le leader mondial de l’audit. Ce groupe indépendant offre des services de certifications, d’audits et de formations aux entreprises grâce à un large éventail de normes et de référentiels.

Les étape pour obtenir la certification LRQA :

La certification LRQA  ( Lloyd’s Register Quality Accreditation ) s’obtient sur 3 ans avec un audit en continu sur cette période qui se sépare en deux phases : une préparation et une recommandation.

Au cours de ces 3 ans, plusieurs visites de surveillances ont lieu afin de vérifier que le système de management est toujours opérationnel. Enfin, il y a une visite de renouvellement permettant de reconduire le certificat pour un nouveau cycle.

Un travail quotidien de la part des formateurs et du responsable pédagogique

Pour obtenir cette certification, les organismes doivent déposer des preuves et justifier leurs critères de qualité dans un dossier. Cette démarche contient 6 critères de qualité et 21 indicateurs qui sont soumis à la subjectivité des organisateurs OPCA. Les équipes sont également interrogées afin de mieux évaluer les lieux et les conditions spécifiques de l’organisme de formation. Suite à la recommandation, et après validation du dossier par le Service Technique de LRQA, un certificat est délivré pour une durée de validité de trois ans, sous réserve de maintien du système de management.

Des avantages significatifs

Cette certification offre de nombreux avantages aux organismes de formation :

  • Une reconnaissance gouvernementale de la qualité des formations.
  • Un référencement au DataDock, outil gouvernemental de référencement des organismes de formations.
  • La conformité avec les critères du Décret Qualité de formation n°2015-790.
  • Une formation reconnue, de qualité et prise en charge par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés).

La qualité de nos formations au coeur de nos préoccupations

OpenXtrem et ses équipes ont obtenu cette certification grâce à un travail méticuleux ainsi qu’un contenu de formation fiable et qualitatif. Cette certification permet aux formations OpenXtrem d’être reconnues comme étant en parfaite conformité avec la loi et garantit la prise en charge des coûts de la formation par les OPCA.

L’obtention de cette certification concrétise un travail de qualité initié depuis la création de l’organisme de formation. Elle permet à OpenXtrem de faire valoir la compétence pluridisciplinaire de ses formateurs et assure à nos clients la reconnaissance de notre organisme par les financeurs de formations. Cette certification rejoint le palmarès des certifications de nos produits et nous conduit vers une démarche qualité plus globale sur l’ensemble de la société. Muriel Dot, Responsable pédagogique d’OpenXtrem

Nouveau challenge pour OpenXtrem

Cette année, OpenXtrem se lance dans la création de formations e-learning. Son objectif est de maintenir les critères de qualité qui ont été précédemment obtenus et d’obtenir une certification LRQA sur ces nouvelles formations. Cette certification est un gage de notre volonté d’améliorer sans cesse nos pratiques et de toujours garantir la qualité et la satisfaction de nos clients dans nos prestations !