Cinq cliniques du groupe Vivalto Santé changent leur DPI pour notre solution !

Au cours de cet été, cinq nouvelles cliniques du groupe Vivalto Santé ont décidé de changer leur Dossier Patient Informatisé actuel et de le remplacer par notre solution OX-Mediboard.

Illustration de l'article 5 nouvelles cliniques sont équipés d'OX Mediboard

20 établissements au total !

Au total, ceci représente à ce jour, 20 établissements équipés de OX-Mediboard au sein du 3ème groupe d’hospitalisation privé de France, soit plus de deux tiers de ses établissements.

Nous profitons de cette lettre d’information pour remercier une nouvelle fois, tous les acteurs concernés par ce projet, pour leur confiance et leur implication.

Un nouveau pôle « Île de France »

Ces cinq établissements en question sont situés dans la région parisienne et formeront un nouveau pôle « Île de France ».

Présentation et chiffres clés du Centre Hospitalier Privé de l’Europe

Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe basé dans la commune de Port-Marly est un grand établissement de 262 lits équipé d’un service d’urgences et qui a développé des pôles d’excellence dans les domaines des pathologies digestives, vasculaires et de la cancérologie..

Photo extérieur du Centre Hospitalier Privé de l'Europe
Chiffres du Centre Hospitalier Privé de l'Europe
Présentation et chiffres clés de la Clinique Val dOr

Pour présenter en quelques mots ces différents établissements, la Clinique du Val d’Or est composée de 110 lits et places et est spécialisée entre autre, dans la chirurgie thoracique ainsi qu’en cardiologie.

Photo extérieur de la Clinique du Val D'or
Chiffres représentatifs de la clinique du Val d'Or
Présentation et chiffres clés de la Clinique Victor Hugo

La clinique Victor Hugo, située au cœur de Paris est quant à elle spécialisée en chirurgie orthopédique et comprend un SOS mains pour la chirurgie de la main. Sur ces deux cliniques, le périmètre OX-Mediboard prévu concerne l’ensemble du flux patient, les cabinets de consultations dont l’anesthésie, le Contrat de Bon Usage des Médicaments (CBUM) avec les prescriptions médicales, le plan de soins infirmiers ou encore la gestion de la pharmacie, puis l’ensemble du bloc opératoire avec la traçabilité des DMIs et des brancardages.

Bien entendu, les liens vers la radiologie et le laboratoire seront réalisés, tout comme la gestion des transports (ambulances), et enfin, l’ouverture vers le DMP en création et alimentation indirecte.

Photo extérieur de la Clinique Victor Hugo
Chiffres représentatifs de la clinique Victor Hugo
Présentation et chiffres clés de la Clinique Saint Germain

Le quatrième établissement est la Clinique Saint Germain située à 20 minutes de Paris et composée de 152 lits et places, dont une maternité de niveau 1 structurée avec 4 salles d’accouchement et 24 lits au sein du service. Le même périmètre que les cliniques ci-dessus sera déployé mais également la gestion du bloc obstétrical et du dossier périnatal.

Photo extérieur de la Clinique Saint-Germain
Chiffre représentatifs de la Clinique Saint-Germain
Présentation et chiffres clés de la Polyclinique de la Région Mantaise

Enfin, la Polyclinique de la Région Mantaise qui a rejoint le groupe Vivalto Santé en février 2019 est équipée de 92 lits et places. Cette dernière couvre les domaines de spécialité viscéral, digestif, urologie, et orthopédie principalement, avec un fort recours à la chirurgie ambulatoire.

Photo extérieur de la Polyclinique de la Région Mantaise
Chiffres de l'établissement de santé Polyclinique de la Région Mantaise